Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto OLYMPIO en fin de tournée de sensibilisation dans le TÔNE
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme dans les autres préfectures, le Parti des Togolais a clôturé sa tournée de sensibilisation dans la préfecture de Tône par un tournoi du football.


En effet, le 24 décembre 2014, deux matches de football dont un opposait deux équipes féminines, ont mis fin à la tournée du Parti des Togolais. Une opportunité pour le Président du Parti des Togolais de réaffirmer son engagement à sortir les populations de la misère. Il a aussi précisé que sa tournée dans les cantons de cette préfecture lui a permis de toucher les tristes réalités que vivent ces populations.

« En 2015, le Togo doit changer », lance t-il avant de rappeler aux populations d’être elles-mêmes les auteurs de ce changement. Pour Alberto OLYMPIO, la prochaine présidentielle doit être le déclencheur de ce changement. C’est pourquoi, il leur demande encore une fois de s’inscrire massivement sur les listes électorales, d’accomplir leur devoir civique et de sécuriser leur vote. Il compte vivement sur la vigilance de la jeunesse togolaise en général et celle de la préfecture de TÔNE en particulier, afin que cette refondation de la société togolaise soit véritablement une réalité.


Il faut souligner que la tournée du Parti des Togolais dans les cantons de Tône, a permis à Alberto OLYMPIO et sa délégation de constater avec amertume et émotion les mauvaises conditions dans lesquelles ces populations vivent. Dans son ouvrage, il l’a déjà relevé en écrivant que cette partie du Togo est l’une des zones la plus sinistrée.

Il croyait voir une amélioration des conditions de vie de ces habitants, mais hélas! Durant cette tournée, Alberto OLYMPIO est surpris de voir que les cantons de la préfecture restent encore dans un état comateux.


Notons que chaque équipe a bénéficié d’un prix de participation au tournoi.

Angelo G.

 Commentaires