Le concert humoristique tant attendu de la fin de l’année 2014, le concert intitulé Gogoligo duel DKothey a tenu ses promesses samedi au Palais des Congrès de Lomé. Promoteurs culturels, amoureux de la chose humoristique n’ont pas manqué à ce rendez-vous du rire qui pendant trois heures d’horloge les a vraiment régalé.
C’est dans une grande salle du Palais des Congrès de Lomé pleine à craquer que Gogoligo, DKothey et les siens ont fait éclater du rire le public de Lomé. Du rire il y en avait à gogo mais aussi des chansons d’adoration et de louange au Seigneur Dieu assurées par l’Apôtre Yovo.
Comme l’a si bien dit un grand comédien « nous voulons corriger la société à travers le rire », ce spectacle a été porteur d’un message de sensibilisation. Celui d’attirer l’attention des uns et des autres sur les mesures préventives de l’épidémie à virus Ebola.
Une quantité énorme d’humour et un peu de sensibilisation c’est ce plat qui a été servi au public comblant ainsi les attentes aussi bien des acteurs que des spectateurs.
« Nous sommes plus que satisfaits parce que on ne s’attendait pas à ce beau spectacle ; on pensait faire quelque chose de simple mais voilà qu’on est allé au-delà de nos attentes », s’est réjoui Gogoligo.
C’est dire que le public aussi en a eu pour son compte. Gaieté, joie, réjouissance et du fou rire tout a été au rendez-vous.
«Moi j’ai beaucoup aimé la prestation de tous les acteurs qui sont passés sur scène ce soir. Surtout c’est cette idée ingénieuse de sensibiliser le public sur la fièvre hémorragique à virus Ebola », s’est réjoui un spectateur.
DKothey lui n’a pas été surpris de cette ambiance qui a régné tout au long de cette soirée car « Je connais bien le public de Lomé, je sais qu’il accorde une grande importance à la chose culturelle », a-t-il –dit.