Le président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) Agbéyomé Kodjo a estimé dimanche 28 décembre dans l’émission «Oeil sur l’actualité » de la télévision LCF, que la candidature de Faure Gnassingbé à la
prochaine élection n’est pas le problème mais la capacité de l’opposition à s’organiser pour battre le Président sortant.
Selon Agbéyomé Kodjo, que Faure Gnassingbé soit candidat pour la prochaine élection n’est pas un problème. Le seul problème qu’il y a à son avis, « c’est comment l’opposition doit s’organiser en un seul bloc pour le sortir », a-t-il indiqué, lançant des piques à l’opposition.
Pour lui au lieu que l’opposition réfléchisse à constituer une union sacrée pour aborder les élections ensemble, il y a la multiplication des candidatures au sein de cette opposition.
Il a également déploré le fait que « les gens » s’invectivent dans les médias et qu’une partie dit qu’elle peut battre sans le concours des autres le président de la République au prochain scrutin.
Par ailleurs Agbéyomé Kodjo recommande que l’opposition prenne acte de la candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle prochaine pour éviter de donner l’occasion au chef de l’Etat actuel de disposer de deux ou trois chances pour se représenter dans l’avenir.