Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

"Dépannage les experts du Togo" pour une circulation sans embouteillage
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
La réapparition des forces de sécurité sur les routes est effective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le monde des prestataires de services s’est agrandi depuis le 26 Décembre 2014 après le lancement officiel de « Dépannage les Experts Du Togo » à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie au Grand Rex de Lomé en présence d’usagers de la route de toutes sortes au rang desquels des représentants du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile et de celui des Transports et des Travaux Publics.



L’aspect modeste des infrastructures principalement routières du Togo n’est pas sans conséquences le plus souvent désastreuses pour les usagers notamment une immobilisation suite à une panne bloquant ainsi la circulation et causant des embouteillages monstres. Ces conséquences ont également des répercussions directes sur la vie professionnelle des usagers. Pour permettre à tout un chacun de se passer de ces retombées négatives, le groupe « Dépannage Les Experts du Togo (DET) » offre une solution aux usagers à travers ses prestations de services en remorquage, tractage et dépannage. « Il faut avoir une passion pour ce qu’on veut faire et en plus de cette passion, l’expertise que nous avons pour avoir exercé à Bruxelles nous permettra de répondre aux besoins des Togolais », a souligné M. Jacques ADODOKPO, Directeur Général de DET.


Cette initiative, venant d’un compatriote de la diaspora, bénéficie de l’accompagnement des autorités togolaises présentes à la cérémonie de lancement officiel à travers le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile et celui des Transports et des Travaux Publics. Pour M. José Kwasi SYMENOUH, Directeur Général du groupe NSIA, partenaire de DET, « il faut être au rendez-vous de l’innovation pour être émergent et ce partenariat sera fructueux, pérenne ». Toujours selon lui, l’ouverture des autorités aux investissements de la diaspora et la vision de faire du Togo un pays émergeant à l’horizon 2030 doivent être encouragées. C’est ce qui justifie l’accompagnement de sa structure de cette initiative qui « vient d’un membre de la diaspora, développe le sens de l’innovation et qui répond à un réel besoin » de la population togolaise.

Badjem’na DJAONA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires