En lisant Le Perroquet paru lundi, on apprend que deux courants s’affrontent au sein du parti Unir (majorité présidentielle). Il y a ceux qui sont favorables à une candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2015 et ceux qui y sont opposés.
Le même journal se moque de la succession de candidatures dans les rangs de l’opposition. Il cite Alberto Olympio, Aimé Gogué et Gerry Taama.
Pour Le Correcteur, 2014 est une année ‘de grande déception à cause des promesses non tenues par Faure Gnassingbé et les défaillances du système sécuritaire qui consacrent la faillite du pouvoir.’
La nomination de Awa Nana au poste de Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale ne fait pas l’unanimité. Gofle Info rappelle que l’intéressée avait assuré la direction de la Commission électorale lors de la présidentielle de 1998.
Le Correcteur estime que ce choix est une ‘provocation’ du pouvoir.
En rubrique économie, Le Perroquet livre une curieuse analyse : le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 ‘qui va dans la poche de la minorité qui pille’ !