Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet Togo Vision 2030 La diaspora togolaise mise à contribution pour une bonne réussite
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Kako Nubukpo, le ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l`Evaluation des politiques publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le processus de consultation et de contribution au projet Togo Vision 2030 pour aboutir à un document inclusif et partagé continue son cours dans le pays. Ceci, après les déférentes couches de la population togolaise, les partenaires et les responsables d’entreprises, c’est autour de la diaspora togolaise, affectueusement qualifiée de « sixième région du pays » de participer depuis hier lundi 29 décembre 2014 à Lomé à un séminaire d’échange sous le thème « La contribution de la diaspora à la vision 2030 ».


Occasion pour ces derniers, d’échanger sur la portée et l’importance du projet Togo Vision 2030 afin de parvenir à des recommandations pour améliorer le document.
Pour le ministre en charge de la Prospective, Professeur Kako Nubukpo, cette rencontre avec la diaspora togolaise s’inscrit dans le souci d’impliquer tous les acteurs actifs du pays dans le processus d’élaboration de la vision.

« Cette rencontre est une occasion pour nous de créer un riche débat avec nos frères et sœurs de la diaspora. Ce qui nous permettra de faire sortir des éléments importants qui vont nous permettre d’affiner le diagnostic, du système Togo et permettre de préparer du mieux possible les scenarios afin de parvenir à la bonne formulation des stratégies de développement du Togo à l’horizon 2030 », a laissé entendre le ministre Kako Nubukpo.

Le représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), Serge N’Guessan a pour sa part félicité les autorités de la manière adoptée dans l’élaboration de la vision du pays. « La diaspora togolaise contribue énormément au PIB et leur implication dans ce processus est une innovation majeure et mérite d’être félicitée », a souligné le Représentant de la BAD au Togo.

Une vision faut-il le rappeler est le fruit de la réflexion prospective, une démarche dont l’objet est d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible afin de pouvoir la façonner, en d’autres termes de se préparer dans le présent pour l’avenir.

 Commentaires