Togo - Quatre (4) prix d’excellence ont été décernés lundi par Robert Dussey, le ministre Ministère des Affaires étrangères et de la coopération à trois de ses collaborateurs qui se sont illustrés de façon excellente au cours de l’année 2014.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part des membres du gouvernement et les représentants du corps diplomatique accrédité au Togo.
Le premier prix, dénommé « Prix d’excellence du ministre » pour récompenser le fonctionnaire qui a le mérite de contribuer à l’avancement du travail du ministère en étant dévoué à toutes les tâches. Il a été attribué au chargé d’étude au protocole d’Etat, Tchassanti Bassirou.
Le « Prix d’excellence des langues », est attribué à Kpadé Agossou des Affaires juridiques pour sa performance dans les langues étrangères dont le Chinois.
Le « Prix d’excellence de création et de l’innovation » qui prime l’originalité dans les idées et la flexibilité pour leur mise en application a été décerné à l’équipe de « Diplomag ».
Le quatrième prix, « Prix d’excellence du personnel» récompense un agent d’appui du personnel du ministère pour sa simplicité, son humilité et la façon dont il a été serviable. Cette récompense est allée à Atavi Kossi Moses.
A la fin de la cérémonie de récompenses, le chef de la diplomatie n’a pas tari d’éloges à l’endroit des lauréats.
« Je voudrais vous dire que vous constituez une véritable vitrine de l’excellence administrative de la diplomatie togolaise par la qualité de votre travail qui est à la fois tourné vers l’extérieur et l’intérieur », a-t-il indiqué.
Les lauréats ont reçu chacun une cuisinière, une moto, une enveloppe offerte par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ou une bourse ou encore un billet d’avion.