Togo - Comment remédier aux carences constatées dans l’administration publique au Togo ? La question préoccupe les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des recommandations issues des audits de l’administration en 2009.
L’atelier dont les travaux ont démarrés ce 30 Décembre, rentre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues du rapport d’audit de décembre 2009.
Pour le directeur général de la fonction publique, Komlan Awounoh, c’est presque une urgence de faire vite. Car, dit-il, aujourd’hui, des difficultés font que l’administration togolaise traine toujours avec ses problèmes. Entre autres problèmes, le manque de ressources humaines.
"Il faut réfléchir pour voir s’il faut recruter ou rechercher des compétences en dehors de l’administration publique afin d’y remédier", a expliqué à la presse, M.Awounoh Komlan.
Pour le représentant du ministre de la Fonction publique, l’heure a sonné de repenser l’administration. Raison pour laquelle, il a convié les participants, à plus d’engagements individuels et collectifs pour la mise en œuvre des recommandations dans un laps de temps.