Togo - Le comité de normalisation mis en place par la Fédération internationale de football association (FIFA) au Togo pour résoudre les problèmes que rencontre le « sport roi » a rencontré lundi la ministre des Sports et des loisirs, Angèle Amouzou-Dzaké, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Au sortir de cette rencontre avec la ministre, le président dudit comité, Antoine Folly a donné les raisons qui justifient cette rencontre.
« Nous avons apporté à madame la ministre qu’en tout état de cause, nous n’entendons faire notre travail en dehors de la feuille de route à nous confier », a-t-il déclaré.
Prochaine étape à franchir dans cette semaine, la rencontre avec les présidents des clubs de première division, de 2ème division et les responsables ligues.
« A tous ces gens-là, nous tiendrons le même discours, c’est-à-dire en ce qui concerne notre mission. Le comité n’est pas là pour travailler contre le football, il est là pour aider à normaliser la situation de notre fédération et à faire en sorte que tous les acteurs puissent exercer valablement et librement sans que l’on puisse encore parler de crise ou de litige », a-t-il ajouté.
Ayant à sa disposition un mandat qui court jusqu’à novembre 2015, le comité de normalisation a plusieurs pouvoirs, notamment, celui de commission électorale qui va organiser les élections en vue de la mise en place d’un nouveau bureau de la FTF.
Il faut rappeler que même avant sa prise de fonction, il est contesté par les membres actifs de la FTF qui ont mis en place un comité de coordination.