La Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) lance un plaidoyer auprès de la délégation spéciale de la commune de Sokodé pour une gestion participative des ressources communales, une action qui entend aborder la question relative à la promotion des mécanismes de bonne gouvernance au Togo. C’est un plaidoyer qui vise à renforcer la bonne gouvernance dans la région Centrale et principalement à Sokodé à travers la culture de redevance de la gestion des ressources publiques dans cette commune. Elle entend le faire à travers la promotion de la justice sociale, la paix et les droits humains.
Un vaste projet dont les activités consistent à réaliser une enquête d’opinion sur la gestion des ressources de la Commune de Sokodé, aussi à la mise sur pied d’un comité et l’élaboration d’un argumentaire de plaidoyer et son partage aux autorités communales et préfectorales. C’est également la mise en place d’une équipe citoyenne de monitoring, l’élaboration d’un guide de participation citoyenne, du partage d’expérience avec des communes sœurs du pays et d’ailleurs.
L’essentiel de la matrice de ce projet a été présenté aux membres de la délégation spéciale de la commune, aux para-juristes des paroisses, aux responsables des ONG de la ville, aux chefs traditionnels, aux femmes et revendeurs du marché de Sokodé lors de la cérémonie de lancement.... suite de l'article sur Autre presse