Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre crée un groupe parlementaire ANC et laisse ADDI sur le carreau
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables de l'ANC n'ont jamais digéré le mécontentement de l'ADDI par rapport au partage des trois sièges de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui sont revenus au Groupe parlementaire ANC-ADDI. L'ANC vient de se séparer de l'ADDI au Parlement.

On se souvient que le Parti de Jean Pierre Fabre s’est accaparé des sièges sans donner le moindre à son partenaire qui a décidé de rester dans son coin et tirer les conclusions qui s'imposent du comportement que l’ANC a eu lors de la mise en place de la CENI.

Comme l'avait fait savoir dès le début Isabelle Améganvi, l'ANC n'est pas responsable de la situation. Le Parti de Jean-Pierre Fabre n'a pas digéré cette contestation de l'ADDI. On en était là lorsque l'épisode du conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel. L'ADDI avait claqué la porte lorsqu'il s'était agi de choisir M. Fabre comme candidat unique de l'opposition en prélude de la prochaine élection présidentielle.

ADDI, tout comme le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), a soutenu qu'il n'était pas question de choisir un candidat unique sans que les réformes constitutionnelles ne soient opérées. L'ANC n'a pas non plus digéré ce deuxième coup, considéré comme une trahison de la part de l'ADDI. Même si la proposition de loi initiée par le CAR et l’ADDI a été soutenue par l’ANC afin qu’elle aboutisse au Parlement, les querelles entre l’ANC et l’ADDI n’ont pas pris fin, à plutôt, elles sont encore vives.

Depuis lors, les rumeurs concernant la création d'un groupe Parlementaire ANC, sans les députés de l'ADDI avait été évoquée. C'est désormais chose faite à l'Assemblée nationale.

Le Président du Parlement, Dama Dramani a informé les députés mardi, au cours de la dernière séance plénière de l’année que le Groupe parlementaire ANC-ADDI est divisé. Il y a désormais un Groupe parlementaire ANC et les députés du parti ADDI seront des non-inscrits.

La division de l’opposition est assez profonde avant la présidentielle de 2015 et Jean-Pierre Fabre est de plus en plus isolé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires