Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Partout dans le pays les populations souffrent selon Alberto Olympio
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président du Parti des Togolais a déclaré mardi 30 décembre 2014 à Avepozo, une banlieue située à quelques kilomètres à l’Est de Lomé que la souffrance Togolaise souffre partout sur toute l’étendue du territoire.

Le Président du Parti des Togolais qui assistait à un festival de danse traditionnelle organisé par la fédération locale de son parti a partagé avec les habitants du milieu certaines informations reçues lors de sa récente tournée qui l’a conduit dans les cantons de la préfecture de la Kara et de Tône.


Il a rappelé le cas de Poissongui où les femmes doivent parcourir des kilomètres pour trouver un moulin pour moudre de quoi préparer le repas quotidien et celui de Tami où les populations sont obligées de cotiser pour payer les enseignants de l’école de fortune du milieu.

Le président du Parti des Togolais entretenant la population en langue locale, leur a fait savoir que la souffrance et les difficultés rencontrées par le peuple sont épatantes sur toute l’étendue du territoire national et qu’il faille une mobilisation générale pour réaliser l’alternance en 2015.

Souhaitant une bonne année 2015 qui sera selon lui « une année de joie et une année historique pour le Togo », il a dit aux populations de se mobiliser car la mobilisation dit-il « est une arme que nul ne peut vaincre ».

Par ailleurs, expliquant sa présence au festival qui a mis en scène six (6) compagnies de danse traditionnelle, Alberto Olympio a déclaré que la culture est indispensable au progrès des nations. «Il n’y a pas de développement sans culture, il faut d’ailleurs un statut pour les artistes. Nous y travaillons déjà.


C’est important que nous retrouvions notre tradition. C’est important qu’ensemble nous travaillions sur nos cultures pour asseoir la base de notre développement », a déclaré Alberto Olympio qui a décliné ses bonnes intentions pour la culture togolaise contenu dans son livre programme « Je Prends le Parti des Togolais ». Il prône un Etat qui appuie la démarche artistique et assure aux créateurs des conditions favorables à la pratique de leur art tout en favorisant l’accès au grand public à leurs œuvres. Selon Alberto Olympio, la culture est le visage et l’âme d’un pays car elle reflète la pensée et la façon d’agir des populations.

Germain Doubidji

 Commentaires