Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Célébration
© aLome.com par Lakente Bankhead

Célébration
© aLome.com par Lakente Bankhead



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvel an : Un week-end prolongé pour les travailleurs togolais
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Célébration de la Noël 2014 dans la capitale togolaise.
Lomé, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014. En dépit de la cherté de la vie, plusieurs Loméens, à divers endroits de la capitale togolaise ont célébré à leur manière la fête de la Nativité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La fête du nouvel an s’annonce bien chez les travailleurs togolais, notamment ceux de la fonction publique. Le gouvernement leur a accordé la journée de vendredi prochain pour se reposer ou continuer la fête, en tout cas c’est selon.


«La journée du vendredi 2 janvier est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », a précisé un communiqué conjoint du ministre de la Fonction publique et celui du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale.

Déjà, la journée de mercredi 31 décembre 2014 est une journée continue dans tous les services administratif, c’est-à-dire que les agents devront travailler jusqu’à midi.

Les fonctionnaires de l’Etat reprendront le service le lundi 5 janvier prochain. On se demande toutefois s’ils ont les moyens nécessaires pour «bien fêter», comme d’aucuns le pensent.

Puisqu’on sait que ces agents ont passé presque toute l’année 2014 à réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, ponctuées de grèves (avec cessation de travail).

Dans tous les cas, on ne peut que souhaiter joyeuse fête à tous.

I.K.

 Commentaires