Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Selon Me Amegan-Atsyon, au Togo il n’y a pas d’opposants, mais des plaisantins et des commerçants
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Me Amegah-Atsyon ouvrant le 1er Congrès statutaire de Nouveaux Droits de l’Homme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La lutte pour un Togo démocratique a débuté le 05 0ctobre 1990. Vingt- quatre ans après, tout porte à croire que, la lutte n’a pas évolué. Qu’est ce qui peut expliquer une telle chose ? Est-ce que les acteurs impliqués ne sont -ils pas à la hauteur ? en tout cas c'est ce que pense le notaire Amégan Atsyon


Mais, il faut reconnaître le jeu politique au Togo devient ennuyeux et certaines personnes sont obligées de rompre le silence. C’est le cas par exemple de l’avocat défenseur des droits de l’homme, Me Amégan-Atsyon.

"L’opposition au Togo à mon avis n’existe pas. Il y a des hommes et des femmes qui pour une raison ou une autre sont rentrés en politique. Certains jouent franc jeu mais pour la grande majorité ce sont des parvenus, des plaisantins et des commerçants politiques".

Me Amégan-Atsyon fait partie du groupe de Médiation mis en place pour faire le pont entre l’opposition et le pouvoir dans le cadre des revendications tous azimuts sur la question des réformes.

Malheureusement, aussitôt annoncé, le groupe de médiation a subi des critiques pas possibles de la part de certains leaders de l'opposition qui ne partagent pas du tout l'idée apportée par les membres de la Médiation.

Me Amegan-Atsyon, pense que, les opposants qui croient qu’ils ont le monopole de la vie publique sont pour la plupart embarqués en politique par suivisme puisque leur projet se résume à la démagogie au populisme et à la mythomanie.

"Le Togo ne doit plus rester longtemps otage d’un groupe d’individus prêts à sacrifier l’intérêt général de ce peuple au profit de leurs intérêts personnels et partisans", a indiqué Me Amégan-Atsyon.

Au Togo certaines formations n’existent que de noms. Leurs militants sont les membres de la famille. Ce qui fait dire à Me Amégan-Atsyon que, ce ne sont que des commerçants.

"Ils n’ont même pas de siège et n’enregistrent pas 200 militants. D’ailleurs il suffit que le pouvoir parle de financement de ces formations politiques et vous verrez qu’ils vont tous commencer par s’entredéchirer et se lancer dans des lynchages médiatiques", accuse l'huissier de justice.

 Commentaires