Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’UNFPA fait don de quatre motos à la Croix Rouge Togolaise
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a fait un don mardi, de quatre motos à la Croix Rouge Togolaise(CRT) d’une valeur estimée à 6 millions de F.CFA. Les quatre motos sont reparties en raison de deux motos pour la Croix Rouge région Maritime et deux motos pour la Croix Rouge région des Savanes.

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la CRT à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La remise des 4 motos s’inscrit dans le cadre du projet « Intensification de la promotion communautaire de l’implication active des hommes dans la santé de la reproduction et la lutte contre les violences basées sur le genre dans les régions des savanes et maritime.
Selon Mme Victoire Koffi-Dovonon, chargée de programme genre et droits humains à l’UNFPA, ce projet est à sa phase pilote dans les régions savanes et maritime.

"C’est un projet qui est à sa phase pilote dans ces deux régions. Raison pour laquelle l’UNFPA a voulu renforcer les volontaires de la Croix Rouge de ces deux régions avec les motos pour faciliter leur travail sur le terrain. Ceci pour améliorer l’accès des femmes aux soins de santé reproductives", a-t-elle expliqué.

Mr Norbert Gagno Paniah, le Président National de la CRT, a pour sa part, remercié l’UNFPA au nom de tout le staff de la Croix Rouge et a promis que les motos seront utilisées exclusivement dans le cadre du projet.

L’UNFPA est l’Agence des Nations Unies qui offre aux femmes et aux jeunes, les possibilités d’une vie sexuelle et reproductive saine.

Créé en 1967, le Bureau de l’UNFPA a démarré ses appuis au Togo en 1972.

L’agence onusienne travaille à l’accès universel à la santé sexuelle et de la reproduction, notamment la planification familiale volontaire et la maternité sans risque. Il fait également le plaidoyer pour les droits et les opportunités des jeunes.

Cynthia ZANKPE

 Commentaires