Très peu de journaux étaient disponibles en kiosque en cette veille de Nouvel An. Togo Presse revient sur l’adoption du budget 2015 par les députés ‘qui s’élève en recettes et en dépenses à 815,9 milliards de Fcfa’.
Le Triangle des Enjeux critique le discours que prononcera Faure Gnassingbé ce soir à l’occasion des vœux à la Nation.
‘Des discours vaseux aux adresses à la nation, Faure Gnassingbé n’a jamais su se montrer à la dimension de l’homme politique qu’il incarne au sommet de l’Etat pour aborder avec courage, précision et sincérité les questions sur lesquelles il est le plus souvent attendu à un moment donné de l’évolution de la situation du pays’, écrit ce journal qui ajoute que estime que l’élection présidentielle de 2015 se prépare ‘sur fond de militarisation du Togo.’
Le Libéral dénonce la politique d’exclusion pratiquée par l’ANC. Et les adversaires de Jean-Pierre Fabre au sein de son propre camp sont de plus en plus nombreux, note l’hebdo.
Le Messager publie des extraits des propos d’Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, lors d’une interview sur une chaîne de télévision privée. L’ancien Premier ministre n’est pas tendre pour l’opposition et en particulier pour M. Fabre dont le comportement incohérent suscite des doutes quant à sa capacité de poursuivre sa carrière politique.
‘Avec une présence de plus en plus remarquable dans la vie nationale depuis l’avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005, la diaspora togolaise longtemps en marge de la vie sociopolitique du pays pour diverses raisons, semble désormais rompre avec cette mise à la touche de fait qui n’a accusé que du tort à la mère patrie’, peut-on lire dans Fraternité qui propose à ses lecteurs les conclusions d’un colloque qui vient de se tenir à Lomé sur l’apport des Togolais de l’extérieur au développement économique du pays.