Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Olibig livre «Ses paroles» de Conscientisation
Publié le jeudi 1 janvier 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Et de deux (2) pour l’artiste togolais de la chanson, le rappeur le plus lourd du hip hop au Togo : Aziadapou Ayitévi Olivier alias Olibig.

Baptisé « Mes Paroles », ce second album riche de quatorze (14) titres est le fruit d’une recherche musicale du rappeur qui lui a pris cinq (5) années. Une recherche axée sur la combinaison des rythmes traditionnels, le rap et le slam.

Les quatorze (14) morceaux que comprend cet album ne sont plus des textes d’égo tripe comme on le lui connait mais plutôt de conscientisation assortis d’une exhortation de la population togolaise à un changement de comportements dans leur quotidien et le morceau ECM en est la parfaite illustration.

« J’ai laissé les ingénieurs de son gérer le coté instrumental et moi j’ai mis assez de temps pour le lyric…l’album s’est donné lui-même son nom », a-t-il déclaré.

Olibig s’est assagit continue-t-il pour défendre son nouveau style de musique : de l’égo tripe à la conscientisation, sous la supervision de roi de la musique togolaise : King Mensah, « qui me tape sur les doigts quand je ne fais pas bien », raconte-t-il dans un large sourire qu’on le lui connait.

«Olibig est sur la scène depuis quelques temps et Café Stars Prod a décidé de l’accompagner parce qu’après le départ d’Ali Jezz, il est le seul qui occupe la spirale » a laissé entendre le responsable de Café Stars Prod, Omadon DONGO, qui lançait ce samedi le second artiste de son écurie après Poundy Syssé.

 Commentaires