Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo/violence sur les stades : Le ministre de la Sécurité convoque les responsables de clubs
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  Xinhua


© L’Union par DR
Le Col Yark Damehane ministre de la sécurité et de la protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME (Xinhua) - Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Yark Damehane en collaboration avec la ministre des Sports et des Loisirs invite mardi à son cabinet à Lomé, les acteurs du football togolais afin prendre des mesures nécessaires pour combattre les actes de violence de plus en plus récurrente sur les stades, appris lundi l’agence Xinhua de sources officielles.

Selon l’invitation envoyée aux médias, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Yark Damehane convie les responsables de la Fédération togolaise de football ( FTF), les dirigeants des clubs de première et deuxième divisions à une séance de travail destinée à ramener l’accalmie sur les stades de football.

En effet les stades de football sont devenus des théâtres de violence lors des matches du championnat national de première division engendrant des blessés graves et des dégâts matériels la dernière en date est la violence qui a émaillée dimanche la rencontre qui opposait Anges de Notsè à Gomido de Kpalimé.

Les supports du club visiteur (Gomido) ont envahi le terrain lorsque Anges a inscrit le premier but obligeant l’arbitre central a arrêté la partie. Ces actes de violence ont été précédés dimanche 22 septembre par ceux qu’a connu le stade de Tchamba ( nord Togo) lorsque l’équipe locale Koroki a fait jeu égal avec Gbikinti de Bassar (0-0) en match comptant pour la 20e journée du championnat.



Articles associés

Savoir News
Championnat D1 / Football / 22è journée : De nouvelles violences, le ministre de la sécurité veut prendre le taureau par les cornes
 

 Commentaires