Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© aLome.com par Lakente Bankhead


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la diplomatie se focalise sur l’adhésion au Commonwealth
Publié le jeudi 1 janvier 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Le Togo, pays francophone, se prépare à devenir membre du Commonwealth et a déjà déposé sa candidature, a annoncé lundi le ministre togolais des Affaires étrangères et de la Coopération Robert Dussey. Il a dévoilé cette démarche du Togo au cours d’une émission de la télévision nationale où il a été reçu en invité pour débattre des activités de la diplomatie togolaise au cours de l’année 2014.

M. Dussey a évoqué une nouvelle dynamique de la diplomatie togolaise qui veut occuper les espaces autrefois laissés vides, notamment la présence dans l’Asie du sud-est, l’Afrique australe, la Turquie, l’Amérique latine, les pays ouest-européens et les pays issus de l’ancien bloc soviétique.

Selon Robert Dussey, le Togo ouvrira l’année prochaine son ambassade au Brésil.

La diplomatie togolaise rime aujourd’hui avec l’économie et est au chevet de la chambre du commerce et de l’industrie du Togo dans sa quête de se repositionner à travers le monde, a-t-il dit.

Le 19 décembre, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a annoncé les nouvelles couleurs de la diplomatie togolaise en 2015, lors des échanges de voeux avec le corps diplomatique accrédité au Togo.

"La diplomatie togolaise entend (...) se déployer au cours de l’ année nouvelle avec la même énergie constructive", a-t-il affirmé.

 Commentaires