Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des audits stratégiques et organisationnels pour l’Administration publique
Publié le jeudi 1 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les représentants des départements ministériels évaluent depuis mardi à Lomé sur les résultats des audits stratégiques et organisationnels de l’administration publique et la mise en œuvre des recommandations de l’administration publique, a appris l’Agence Afreepress.


Il s’agit selon la Direction générale de la Fonction publique, organisatrice de cette rencontre, de capitaliser et de pérenniser les acquis à travers la mise en œuvre des recommandations qui seront issues de ses audits.
«Il a été constaté depuis 2006 où se sont tenus les Etats généraux de l’administration publique que notre administration publique est malade. Un diagnostic a été posé et a été relevé que les institutions n’ont pas bien organisé. Donc pour pouvoir les mettre en application, en harmonie et les rationnaliser, des études ont été commanditées à cette fin », a laissé entendre Awouno Mensah Komlan, Directeur général de la fonction publique.


A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du ministère de la fonction publique, Donko kossi Kasségnè, a exhorté les participants à s’engager dans le processus de l’administration togolaise.

Selon lui, la quête d’une administration performante est légitime sans doute pour un Togo émergent. « Pour ce faire, il est important de dynamiser et de normaliser les structures de l’administration ainsi que des méthodes et procédure », a-t-il proposé.

Bernadette A.


 Commentaires