La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a échangé avec les radios et les télévisions privés, le mardi 30 décembre 2014 à son siège, sur les fondamentaux de la profession à l’approche de la période électorale qui s’annonce.
Le président de la HAAC, Biossey Kokou TOZOUN a rappelé aux confères le cahier de charge et les obligations générales des sociétés de radiodiffusion et de télévisions privés commerciales selon l’arrêté n° 15/HAAC/13/P. Selon le président de la HAAC, quelque soit l’idéologie, la ligne éditoriale, l’indépendance des médias, et l’achat d’antenne, les débats doivent être contradictoires et pluriels pour préserver la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après les échéances électorales de 2015.
Le président de l’Union des Radios et Télévisions libres du Togo (URATEL), Modeste Messavussu AKUE, a rassuré l’institution de régulation, et a promis que les médias privés vont essayer d’organiser des émissions de manière professionnelle et impartiale.