Togolaises, Togolais
Mes chers compatriotes,
Quelques heures seulement nous séparent de l’année 2015. C’est avec un cœur plein de reconnaissance que nous nous tournons vers le Dieu Tout Puissant, pour les douze mois qui viennent de s’écouler et pour la grâce qui nous est accordée, de franchir le seuil d’une année nouvelle.
Je m’adresse à vous en cette occasion solennelle, pour présenter à chacune et à chacun, mes vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de prospérité, pour la nouvelle année.
Je souhaite ardemment que la paix règne dans les cœurs et que l’esprit de concorde se consolide, à tous les niveaux, pour le bien de notre pays le Togo.
Mes vœux s’adressent à toutes les Togolaises et à tous les Togolais, sans exclusive, y compris ceux qui vivent hors de nos frontières.
Naturellement, je forme des voeux tout particuliers pour nos valeureux militaires que le devoir garde éloignés de la mère patrie. Je souhaite que l’écho de ces vœux résonne jusqu’à eux et qu’ils trouvent à travers ma voix, l’expression de notre reconnaissance collective pour tous les sacrifices qu’ils consentent au service de la nation et pour leur engagement en faveur de la sécurité et la paix sur notre continent et dans le monde.
J’adresse aussi mes vœux les plus chaleureux à nos frères et sœurs des pays amis qui résident en terre togolaise et partagent quotidiennement nos joies et nos peines.
A tous ceux qui ont été éprouvés par la maladie, qui connaissent la solitude et le dénuement, je forme le vif souhait que l’année 2015 leur apporte un peu plus de chaleur humaine et de réconfort.
C’est mon souhait le plus ardent que les jours et les mois à venir nous procurent de nouvelles occasions, de vivre avec plénitude, la communauté de destin qui nous lie depuis des décennies.
Togolaises, Togolais
Mes chers compatriotes,
L’année qui s’achève, nous a confortés une fois de plus dans la certitude, qu’il nous appartient de construire l’avenir, de hisser continuellement notre cher pays le Togo vers la cime du progrès et de la modernité.
Après le chemin que nous avons parcouru ensemble ces dernières années grâce à Dieu, avec la part des défis majeurs que nous avons relevés, je souhaite que chaque Togolaise et chaque Togolais, quelle que soit son appartenance politique prenne, au seuil de cette nouvelle année la juste mesure des enjeux auxquels notre pays est aujourd’hui confronté.... suite de l'article sur Autre presse