Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé : des vœux pour 2015 d’une haute élévation
Publié le vendredi 2 janvier 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est un message majeur et d’une haute élévation que le président Faure Gnassingbé a adressé à la nation togolaise à l’occasion du nouvel an.

Trois caractéristiques marquent cette allocution

Tout d’abord , le souci du concret. Les vœux de nouvel an sont souvent incantatoires et détachés du réel. Le président togolais a lui voulu assurer ses compatriotes de la volonté de changer leur destinée. L’objectif est de frayer un chemin plus prometteur un Togo où il fait mieux vivre pour tous les citoyens.

Le chef de l’Etat a remarqué que sept mois seulement après sa mise en œuvre, le premier produit du Fonds National de la Finance Inclusive baptisé « Accès des pauvres aux services financiers » a permis de toucher plus de 300,000 personnes sur l’ensemble des préfectures que compte le pays. Cet effort sera poursuivi en 2015 il visera les agriculteurs et les jeunes. Pour ce qui concerne les jeunes, bien souvent, ils ont appris un métier mais peinent, faute de moyens financiers, à lancer une activité génératrice de revenus.

Le FNFI mettra à leur disposition un nouveau produit adapté à leurs besoins. De même le secteur informel qui occupe une aussi grande place dans l’économie sera aidé et soutenu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires