Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Radio victoire mise en demeure par la HAAC: «Diffusion d’émission et des appels à la désobéissance civile...»
Publié le vendredi 2 janvier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le siège de Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a décidé de mettre en demeure la radio Victoire FM pour « récidive » dans la violation des règles déontologiques et d’éthique, dans un communiqué lu à la Télévision nationale.


Cette sanction disciplinaire émane de la diffusion ladite radio, de deux (2) émissions de l’émission «Fenêtre sur l’Afrique » de la radio Kanal K basée en Suisse qui n’ont pas respecté, selon la HAAC l’article 29 de l’arrêté n°15/HAAC/13P portant cahier des charges et obligations générales des sociétés de radios sonores et des télévisions privées commerciales entre autres.

«De l’audition des deux émissions incriminées, il ressort clairement qu’elles ont connu des dérapages portant notamment sur des dénonciations calomnieuses et des appels à la désobéissance civile », a relevé le communiqué qui ajoute que ce manquement s’est doublé du non-respect par le directeur de ladite radio de l’engagement pris lors de la séance d’audition du 20 mars 2014.

La HAAC avait recommandé en mars 2014 à la radio sanctionnée de cesser la diffusion de cette émission qui selon elle, « n’est conforme ni à la lettre, ni à l’esprit de la décision n° 0006/HAAC/13P du 15 juillet 2013 portant règlementation des émissions d’expression directe sur les antennes de radiodiffusion sonore et de télévision ».

Rappelons qu’au Togo, les projets de conventions de partenariat liant les radios diffusions sonores ou télévisions privées commerciales aux Etats étrangers ou aux organisations internationales sont soumis à l’avis préalable de la haute autorité.

 Commentaires