Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : contestation des 100 millions FCfa d’aide à la presse en 2015
Publié le samedi 3 janvier 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de la presse togolaise.
Lomé le 19 décembre 2014: rideaux sur la première édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise. Visites d`exposition, conférences-débats, animations en public, etc. ont, entre autres, été les activités phares de cette manifestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour 2015, la presse togolaise attendait plus que les 100 millions FCfa d’aide annoncés par le gouvernement. Ce montant est jugé dérisoire, même si l’enveloppe a connu une augmentation de 25 millions par rapport aux années antérieures. Certaines organisations professionnelles ont dit leur mécontentement dans une lettre adressée à la ministre de la Communication, Kouméalo Anate (photo), et à l’ensemble du gouvernement.

Les auteurs de la lettre ont dit qu’ils parlent au nom de toute la presse togolaise (radio, télé, journaux et presse en ligne). La revendication des médias porte sur une augmentation « significative » de l’aide publique, qui aurait dû passer de 75 millions à 500 millions FCfa. La grogne est d’autant plus grande que l’augmentation de la subvention étatique fut l’une des recommandations majeures des états généraux de la presse au Togo en juillet 2014. Le gouvernement avait donné son accord.

Réagissant au mécontentement qui ne cesse de monter, la ministre Kouméalo Anate a réuni les organisations professionnelles du secteur des médias au Togo. Elle leur a expliqué que les pouvoirs publics ne peuvent donner plus que les 100 millions, car l’année 2015 sera marquée par des contraintes budgétaires dues aux élections à venir.

La ministre a toutefois promis de maintenir le plaidoyer pour que l’enveloppe soit plus conséquente en 2016.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Conforter les conditions du pluralisme
 

 Commentaires