Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La communauté guinéenne au Togo implore la paix
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté guinéenne au Togo a organisé samedi nuit à la mosquée Ridwan à Nukafu à Lomé, une séance de prière dédiée à la paix au Togo à l’approche de la présidentielle de 2015, à la sensibilisation sur la maladie à virus Ebola, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

C’est en présence du président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma.

« Nous célébrons tout d’abord la naissance du prophète Mohamed et nous profitons de cette occasion pour organiser une prière nationale afin de montrer à la communauté togolaise et internationale que l’Islam est une religion de paix, de cohésion et de miséricorde. Nous prions pour que la paix règne dans notre pays d’accueil, le Togo. Que les échéances électorales en cours de préparation se passent dans la paix, la sincérité et dans la quiétude », a déclaré à l’Agence de presse Afreepress, El Hadj Hamadou Ourhi Bah, président de la Communauté guinéenne au Togo.

Le premier responsable de ladite communauté a insisté sur l’existence de la maladie hémorragique à virus Ebola et souhaité qu’Allah préserve le Togo, pays dont le président de la République, Faure Gnassingbé, a été désigné par ses pairs de la sous-région ouest africaine comme coordonnateur de la riposte contre Ebola, de cette « terrible » maladie qui a cours en Guinée.

« Cette maladie constitue un facteur de négativité dans l’économie. Lorsqu’un pays est touché, c’est tout le monde qui fuit le pays, notamment les investisseurs, les opérateurs économiques, les touristes. Nous prions aussi que cette maladie soit complètement extirpée dans toute la sous-région ouest africaine », a-t-il ajouté.

Il a rappelé « les gestes simples » de lavage de mains que les populations doivent adopter au jour le jour pour se garder de la maladie.

Il n’a pas manqué de dire un mot sur la secte Boko qui sévit au Nigeria voisin et qui en ce début d’année, a encore frappé en enlevant une quarantaine d’hommes.

« La violence n’a pas de religion. Ce mot appartient aux gens qui fonctionnent pour eux et non pour l’Islam qui signifie la paix », a-t-il relevé.

La communauté guinéenne a été accompagnée dans cette prière par la communauté sénégalaise et nigérienne.

Telli K.

 Commentaires