Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : L’opposition inflexible dénonce la manoeuvre échappatoire de Faure Gnassingbé
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  Letogolais


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réaction à la proposition de Faure Gnassingbé de s’en remettre à une commission de réflexion sur l’application de l’accord politique global signé en 2006, les responsables du CAP2015 restent inflexibles. Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA, remarque « que le Président de la République ne peut pas ramer à contre-courant de la volonté du peuple et est en train de chercher une échappatoire pour ne pas faire les réformes ».

En soutien, Eric Dupuis, au nom de l’ANC, rappelle que « c’est suite aux graves drames qui ont suivi les élections de 2005 (selon le rapport de l’ONU, 500 togolais assassinés par le pouvoir RPT sous la responsabilité de Faure Gnassingbé), que nous avions signé l’Accord Politique Global de 2006». L’ANC reste intransigeante face à Faure, sur la nécessité « de faire les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, de respecter son engagement pris en 2006, de respecter sa signature pour effectuer les réformes pour que nous puisons aller aux élections ».

Dans ses vœux pour le Togo, Faure Gnassingbé menace d’accentuer la répression de ses contradicteurs, en réponse CAP2015 et les organisations de la société civile lancent du 5 au 9 janvier 2015 dans toutes les préfectures du pays, la mobilisation pour des réformes avant les Présidentielles.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires