Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux de Nouvel an: L’Alliance diagnostique les maux qui risquent «de jeter la jeunesse sur le marché des vendeurs de violence» en 2015
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  ALLIANCE


© aLome.com
La repression de la marche du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Le président national et fondateur de l’Alliance, Dahuku Péré, a quitté la barque et est parti monnayer ses talents à UNIR depuis les dernières législatives au Togo, et la suite on sait que ce fut une maladie qui l’a écarté du circuit politique. Il a été suivi quelques mois après par l’un de ses lieutenants les plus en vue, en la personne de Ourna Gnata, mais le parti refuse de mourir.

Pour faire constater que le parti continue d’exister et de défendre la cause des Togolais épris d’alternance politique à la tête du pays, le parti aujourd’hui dirigé par le 1er vice-président qui fait office de président intérimaire, Dr Oniankpo Akindjo, en ce début de nouvelle année a adressé un message à tout le peuple togolais. Il s’agit d’un message de vœux mais également d’appel à « rester mobiliser » en vue « d’une alternance pacifique » mais également d’« avènement d’un monde démocratique ».


Intitulé « Présentation des vœux par le parti l’Alliance Démocratique pour la Partie », ce message revient sur la situation sociopolitique du Togo mais aussi du mal de l’année 2014, le virus Ebola, des réalités qui risquent selon l’analyse faite par le parti de jeter la jeunesse sur le marché des vendeurs de violence » en 2015. Lecture !

« Présentation des vœux par le parti l’Alliance Démocratique pour la Partie »
Chers frères et sœurs, militants et sympathisants de l’Alliance Démocratique pour la Partie, chers compatriotes, respectés amis du Togo, nous sommes particulièrement heureux de l’avènement de cette année 2015 que nous recevons comme une bénédiction et une grâce au regard de la position de la très grande majorité des Togolais en faveur de l’alternance. L’année 2014 qui emballe son dernier tapis de problèmes a été éminemment affligeante pour nous les alliés, pour le peuple togolais et pour le monde entier.

S’agissant de notre parti, d’un côté notre Président a été envouté et ratatiné, de l’autre il y a eu des tentatives de déstabilisation de notre parti, ce qui a failli nous démobiliser. Les quelques rares crève-la-faim ont préféré ‘‘le plat du jour’’ et sont aujourd’hui des transfuges, mais cela n’a pas ébranlé le parti.

Sur le plan national, le débat auquel nous avons pris part a été dominé par la lancinante question des réformes. Cet épisode a fait tomber les masques dans les rangs des acteurs politiques de notre pays. 2014 draine son lot de révélations :

- D’un côté, les hommes et femmes qui pensent que le pouvoir leur est prédestiné indéfiniment et n’en prévoient aucune fin et qui s’en prennent aux prétendants.

- De l’autre, ceux qui sont en lutte démocratique perpétuelle pour changer le cours de l’histoire politique de notre pays.

- Entre les deux groupes, se trouvent des désordonnés pervers à l’allure des princes des ténèbres, prêts à livrer les démocrates gênants, et qui se réfèrent à leur histoire politique récente et aux casseroles qu’ils traînent pour naviguer en eau trouble.

Sur le plan mondial, on remarque l’injustice et la corruption soutenues par des réseaux aveugles et sourds devant leurs intérêts qui se manifestent aux sommets des Etats par les hommes et les femmes qui cherchent à se perpétuer au pouvoir. Comme conséquence pour nos pays :

- Une misère qui a dépassé le seuil du tolérable et qui n’épargne aucun foyer modeste.

- Le chômage des diplômés qui se posent des questions sur leur héritage et leur avenir.

- Les guerres fratricides et de conquête ajoutées à la lutte pour l(affranchissement des peuples des dictatures.

Enfin, nous ne saurons passer sous silence l’essor et la propagation de la maladie à virus Ebola qui terrorise le monde entier.

Voilà quelques-uns des maux qui ont miné notre monde en 2014 et qui risquent de rendre la jeunesse vulnérable et la jeter sur le marché des vendeurs de violence.

Chers compatriotes,

En ce début de l’année 2015 qui déballe ses espoirs pour nous tous, je voudrais partager avec vous, mes aspirations les plus profondes pour chacun et pour notre pays.

Restons mobilisés dans l’ALLIANCE,

Restons mobilisés, peuple togolais,

Restons mobilisés, chers amis du Togo,

Pour une alternance pacifique au Togo,

Pour l’avènement d’un monde démocratique,

Pour vaincre tous les fléaux du monde et créer l’espoir aux générations futures.

Bonne et heureuse année à vous tous et que 2015 soit une année de partage pour tous".

Pour le Parti,
le 1er Vice-président,
Président par intérim
Dr Oniankpo Akindjo

 Commentaires