Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE honore ses engagements vis-à-vis des communautés du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU)
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© Autre presse par DR
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’espace de la Blue Zone a servi ce 23 Décembre 2014 de cadred’échange entre Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, Ministre du Développement à la Base de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeune (MDBAJEJ) et 580 jeunes qui sont formés en culture entrepreneuriale et les leaders des quartiers ayant sollicités des équipement et matériels d’insertion des jeunes artisans démunis et de collecte des ordures ménagères.


Ces jeunes et leaders viennent tous des quartiers bénéficiaires du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU).

En effet, Madame Victoire DOGBE a visité 24 quartiers du PDC-ZU du 07 Octobre au 09 Décembre 2014pour s’assurer de l’évolution de la mise en œuvre des plans d’actions des quartiers (PAQ) d’une part et d’échanger avec les jeunes sur leurs préoccupations spécifiques.


Dans les deux cas, des doléances ont été exprimées par les acteurs des quartiers dont certaines sont satisfaites.

En ce jour, qu’il nous soit permis de dire « chose promise, chose faite ». 580 jeunes formés feront le point de leur formation à Madame le Ministre qu’ils ont suivi en 5 sessions du 12 au 23 décembre 2014. Madame le Ministre précédera aussi à la remise officielle de 15 tricycles sont achetés pour 13 quartiers, 2 motopompes sont acquises à la demande de 2 quartiers, 2 jets de maillots et cages pour petits poteaux, 13 kits de coutures et 08 kits de coiffure en faveur de 8 quartiers.


On retient des mots des différents bénéficiaires la joie et la reconnaissance à l’endroit de l’Autorité. Madame le Ministre a remercié la jeunesse pour sa détermination à vaincre la pauvreté dans la paix et la cohésion sociale. Aux leaders des quartiers avec les jeunes artisans Madame DOGBE les a conviés à une gestion responsable et pérenne des équipements et matériels reçus. Elle a terminé son allocution en souhaitant à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d’année.

 Commentaires