Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appel au soutien financier de tous les citoyens togolais : 12 millions de FCFA pour faire triompher le combat pour le retour à la Constitution de 1992 !
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  BALAI CITOYEN


© aLome.com par Parfait
Me AJAVON ZEUS, coordonnateur du CST, porte plainte contre Dimas DIKODO de FORUM DE LA SEMAINE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A tous les citoyens togolais de bonne volonté, tant de l’intérieur que de la diaspora, les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) : LTDH, AJAAH, Novation internationale, CTSD, RECID, MCEP, REJADD, ATDPDH, ATDH, AMIS, PCAR, MMLK, ASVITTO, EDH, SOS Journalistes en danger, UJEDEB ; la coalition politique CAP 2015 (ANC, CDPA, PSR, MRC, Santé du peuple, PDP, UDS-Togo) ; la Fédération syndicale FTBC ; le parti politique CLE ; le mouvement Le Balai Citoyen du Togo (CIBAL-TOGO), lancent un appel au soutien financier du combat pour arracher le retour à la constitution de 1992 que le peuple togolais souverain a unanimement adoptée par référendum le 27 septembre 1992.

Ces fonds serviront à préparer et à tenir les manifestations pacifiques que les organisations démocratiques togolaises précitées organisent, du 5 au 9 janvier 2015, et éventuellement au-delà, pour exiger :

Ces fonds serviront à préparer et à tenir les manifestations pacifiques que les organisations démocratiques togolaises précitées organisent, du 5 au 9 janvier 2015, et éventuellement au-delà, pour exiger :


— 1. Le respect des multiples engagements pris par le régime UNIR/RPT de mettre en œuvre lesdites réformes, à l’occasion de plusieurs accords, négociations et recommandations ;
— 2. Le retour à la Constitution que le peuple togolais tout entier a unanimement adoptée à 98,11 % par référendum, le 27 septembre 1992, ce qui implique notamment :
* 2.1. Le retour au mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours ;
* 2.2. La limitation à 2 du mandat présidentiel de 5 ans renouvelable une seule fois, soit au total 10 ans au pouvoir ;
* 2.3. Le refus d’un 3e mandat présidentiel à Faure Essozimna GNASSINGBE, parce qu’il a accompli deux mandats d’au total 10 ans au pouvoir.
Les contributions financières que nous sollicitons de vous serviront à couvrir :
1. Les frais des voyages nécessaires à la mobilisation des populations sur toute l’étendue du territoire national ;
2. Les frais de communication pour toucher les responsables, militants et citoyens qui auront à faire le travail de terrain en se déplaçant de ville en ville, de village en village, de hameau en hameau, de ferme en ferme pour mobiliser les populations ;
3. Les frais d’impression et de photocopie des documents dont les tracts, la confection des banderoles nécessaires à la diffusion des messages à porter aux populations ;
4. Les frais d’organisation de la Grande marche pacifique à partir du Carrefour GTA et du Rassemblement pacifique au Carrefour FIATA, le 5 janvier 2015 à Lomé ainsi que des rassemblements pacifiques à Lomé et dans les 31 autres chefs lieux de préfecture du territoire national, du 6 au 9 janvier 2015 et au-delà, si nécessaire ;
5. Les frais nécessaires à la campagne médiatique connexe ;
6. Une provision financière de sécurité permettant de prendre en charge les frais liés à toute éventualité qui pourrait survenir lors de ces manifestations pacifiques.


C’est pour l’accomplissement de toutes ces tâches tant à Lomé que dans les 31 chefs-lieux de préfecture de tout le Togo que nous avons besoin de collecter 12 millions de F CFA à travers cet appel à soutien financier que nous lançons à tous les citoyens togolais qui aspirent à ce que la situation politique, économique et sociale change dans notre cher pays.

COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR VOS CONTRIBUTIONS ?
• Pour les résidents sur le territoire national :
En faisant parvenir votre contribution, soit directement au coordinateur, M. Ata Messan Zeus AJAVON : Tél. : (228) 90 65 74 98, ou au coordinateur du Comité d’organisation des manifestations pacifiques, M. Claude AMEGANVI : Tél. : (228) 93 68 41 14, soit en faisant un dépôt au siège de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH), situé dans la rue en face de la morgue de l’Hôpital de Tokoin à Lomé, contre une décharge en bonne et due forme dans un cahier spécialement prévu à cet effet ;
• Pour les membres de la diaspora et les résidents sur le territoire national :
— Par transfert de fonds via les réseaux internationaux (Western Union, Money Gramm, RIA, etc.) à l’attention de Me Ata Messan Zeus AJAVON ou de M. Henri Claude Kokouvi AMEGANVI ;
— Par virement international sur le compte bancaire dont voici les références : Etude Maître AJAVON Ata Messan, B. P. 1202 ; Code interbancaire : TG 116 ; Code guichet : 01001 ; Numéro de compte : 030361762001 ; Clé : 15 ; Domiciliation : Agence centrale, 11, Av. du 24 janvier, B. P. 325, Lomé (Togo).


Très important : Nous vous prions de bien vouloir toujours nous informer de l’envoi de votre contribution par SMS ou courriel en précisant la modalité d’envoi choisie, le montant et les références du transfert aux coordonnées suivantes :


— Me Ata Messan Zeus AJAVON, Tél. : (228) 90 65 74 98, E-mail : atamzajavon@yahoo.fr ;
— M. Claude AMEGANVI, Tél. : (228) 93 68 41 14, E-mail : claude.ameganvi@gmail.com.
Confidentialité garantie.

D’avance merci pour votre solidarité et votre soutien à notre cause commune : le retour à la Constitution de 1992 !

 Commentaires