Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations de rues : Les ODDH donnent une chance aux discussions engagées ce lundi à l’Assemblée nationale
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le siège du Parlement Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les manifestations de rues organisées par la synergie des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) à partir de ce 5 janvier et ce, jusqu’à ce que les réformes politiques ne soient obtenues à l’Assemblée nationale, ont été reportées au 13 janvier prochain.


L’annonce a été faite aux manifestants à Bè Gakpoto, l’un des trois (3) points de départ de ces manifestations ce lundi par Robert Olympio, un cadre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Et pour cause, les députés de l’opposition et du parti au pouvoir sont depuis ce matin en séance extraordinaire pour débattre des questions des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les échéances de 2015.

«Compte tenu de l’appel fait aux députés de l’opposition par l’Assemblée nationale ce matin pour discuter sur les questions de réformes constitutionnelles et institutionnelles, nous reportons la marche de ce jour sur le 13 janvier prochain », a-t-il laissé entendre.

«Si les discussions n’aboutissent à rien, nous reviendrons et resterons dans les rues jusqu’à ce que le gouvernement togolais prenne en compte les revendications du peuple togolais qui souffre et continue de souffrir de ces réformes », a-t-il prévenu.

Pour rappel, les ODDH prévoient marcher dans les rues des grandes villes du Togo tous les jours à partir de ce 5 janvier jusqu’à obtention effective des réformes.



Articles associés

Autre presse
Mauvais timing pour les manifestants
 

 Commentaires