Un feu d’origine inconnu à consumer un champ de riz à Padori dans le canton de Sadori, près de Mango dans la journée. Alors que la famille Tchakpié était en plein récolte de riz, elle a été surprise par la virulence des flammes d’un feu de végétation.
Le feu qui a rapidement ravagé le champ a brûlé trois membres de la famille qui ont perdu leur vie. Il s’agit d’une mère et ses deux filles. Le père de la famille et sa seconde épouse ont pu se sauver la peau. La seconde femme enceinte et blessée par les femmes a été rapidement conduite au Centre hospitalier régional de Mango.
Tout le village choqué a témoigné ses condoléances à la famille. Même démarche du côté des autorités qui ont rendu visite à la famille.
Le Préfet de l’Oti, Le lieutenant-colonel Hodabalo Awaté a profité de l’occasion pour rappeler les populations de la région à l’ordre en ce qui concerne les feux de végétation. Il a demandé que l’interdiction prononcée par le ministre de l’environnement soit respectée pour éviter que ce genre de drames se produise.