Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers la candidature d’Abass Kaboua à la présidentielle de 2015 au Togo?
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Abass KABOUA, un des plus critiques leaders du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d’Abass Kaboua sera en congrès extraordinaire statutaire le 17 janvier prochain à Lomé. L’annonce fait la UNE de l’information depuis ce lundi. Il s’agira pour le MRC, selon les réalités d’un congrès extraordinaire, de prendre des décisions relatives à la vie du parti que certains observateurs résument en la personne de Frédéric Abass Kaboua, son président.

Depuis le virage à 100° du MRC vers l’opposition Togolaise, son leader ne cesse de se prononcer sur les questions politiques du Togo sur les antennes des radios de la place. Ces prises de positions amènent certaines personnes à inscrire le MRC sur la liste des partis minoritaires qui ne se résument qu’à une minorité et donc à la personne de leur leader et qui ne dispose pas de siège.


Pour démystifier ce jugement trop péjoratif devant lequel Frédéric Abass Kaboua ne mâche pas les mots et réagit de façon virulente, le MRC annonce son congrès extraordinaire à l’issue duquel de grandes décisions seront prises, une occasion pour le parti de réexaminer les lignes directives du MRC et peut-être comme le NET a eu à le faire, de décider de la candidature de son leader.


Le MRC a marqué le temps avec sa présence de plein pied dans les différentes manifestations de contestation de la victoire de Faure Gnassingbé et celles organisées par le Collectif Sauvons le Togo et CAP 2015 (Combat pour une Alternance Politique en 2015) pour contraindre le pouvoir RPT/UNIR à opérer les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales au Togo.



Membre fondateur du Collectif Sauvons le Togo et CAP 2015, le MRC semble divorcé d’avec ses compagnons de lutte suite à des prises de positions dans le cadre du positionnement des représentants de l’opposition au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). En attendant, la tenue de ce congrès extraordinaire, le MRC peut savourer sa victoire sur ceux qui pensent que le parti n’a pas de représentativité.

Rode
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires