Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gestion du football/Bras de fer G36-Comité de normalisation: La ministre Djaké offre sa médiation aux protagonistes
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Telegramme228


© aLome.com
Mme Angèle AMOUZOU- DJAKE, Ministre du Sport et des Loisirs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Serait-on proche du début de la normalisation à la FTF ? En tout cas, depuis hier lundi, les choses semblent évoluer au niveau de la FTF quand à la gestion de la période intérimaire ouverte par la FIFA suite à la nomination d’un Comité de normalisation. Alors qu’une information parvenue à la rédaction en fin d’après-midi d’hier lundi venait situer sur les différentes nominations au niveau de ce comité, une autre vient fixer sur les avancées connues par le bras de fer qui a cours entre le Comité d’Antoine Foly et le groupe des présidents de clubs et de Ligues surnommé le G36.

D’après nos sources, une rencontre tenue hier entre le ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké et ces responsables de clubs et Ligues aurait pour sujet principal, une discussion en vue de voir les possibilités d’une entrée de ce groupe des membres de la FTF au sein de ce comité. Toujours d’après nos sources, le G36 souhaiterait disposer du secrétariat général de ce comité. Un poste qui, d’après les nominations faites le 02 janvier dernier est assuré à titre intérimaire par Me Ferdinand Amazohoun, « jusqu’à désignation d’un nouveau Secrétaire Général ». Une information qui reste à confirmer, puisque nos recoupements n’ont pas permis d’avoir la version officielle des responsables de clubs et de Ligues.

Si cette doléance est avérée et que l’on y accédait, il faudrait s’attendre à un début de décrispation du climat entre le G36 qui avait boudé une rencontre avec le Comité il y a de cela quelques jours.

Mais une chose est certaine, le G36 aurait posé plusieurs autres inquiétudes. En retour, la ministre des Sports qui entend jouer à la conciliation entre les parties leur a conseillé, selon nos sources, surtout une entrée dans les différentes commissions qui devront voir le jour afin de mieux suivre le processus intérimaire qui devra déboucher sur l’élection d’un nouveau bureau exécutif de la FTF dans désormais 11 mois. Comme quoi, la résolution de la crise dans la gestion du football passe par là et le gouvernement ne semble pas être disposé à aller en affrontement avec la FIFA et ses directives.
Bon à suivre !


G.K (Avec l’Equipe Sportive)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires