Le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé ce weekend à Accra, au Ghana, où se trouve le quartier général de la Mission, a annoncé la MINUAUCE dans un communiqué de presse.
« Il s'agit d'une crise mondiale. Nous avons certainement une période difficile devant nous, mais nous pouvons y arriver », a déclaré M. Ould Cheikh Ahmed lors d'une rencontre avec les employés de la Mission. « Nous n'avons pas de plan B, nous devons nous débarrasser de ce virus. C'est à notre portée, mais nous ne devons pas faire preuve de complaisance. »
Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a 20.206 cas d'Ebola et 7.905 décès signalés.
« Nous devons continuer jusqu'à ce que nous n'ayons plus un seul cas, parce qu'un cas, c'est un de trop », a-t-il dit. « Le travail devant nous reste très dur, mais nous n'avons vraiment pas d'autre choix », a ajouté le nouveau chef de la MINUAUCE, qui remplace Anthony Banbury.... suite de l'article sur Autre presse