La vague des souhaits à la nation togolaise continue son petit bonhomme de chemin avec les vœux du président du Parti patriotique panafricain (PDP), Bassibi Kagbara qui a appelé les différents partenaires politiques à faire preuve de patriotisme et d’humilité pour, dit-il, « trouver une bonne fois pour toutes, le consensus nécessaire sur la question des réformes ».
Il n’a pas manqué d’évoquer dans ses vœux l’importance de la paix pour le développement du pays. Seuls la paix, la cohésion nationale et l’amour patriotique peuvent permettre au Togo de tenir à partir de cette année des élections présidentielles, législatives et locales crédibles et acceptées par tous, a-t-il formulé.
Sur le plan social, le premier responsable du PDP a exigé des mesures « concrètes et courageuses» pour permettre l’accès de tous sans distinction d’ethnie ni de mouvance politique, aux marchés publics et aux emplois.
Il s’est par ailleurs réjoui de l’annonce du projet d’enrôlement des agriculteurs et des jeunes sans emploi dans le programme de la finance inclusive, faite par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.