Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Serge Akakpo: ’Ça aurait été un miracle de se qualifier pour la CAN 2015’
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© AFP par DANIEL HAYDUK
Football/ Eliminatoires Mondiale 2014: les éperviers battent les lions du Cameroun 2 à 0
Dimanche 09 Juin 2013. Lomé.Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le nid des Eperviers du Togo s’agite toujours et ce malgré que tous et chacun soient dans une nouvelle année où tout, tel un phénix doit renaitre de ces cendres, souhaits et vœux à l’orée du nouvel an.

Et pendant que l’Afrique toute entière se prépare à vibrer au rythme de la 30ème édition de la CAN à laquelle le Togo ne participe pas, parce qu’éliminé, la pilule est difficile à avaler pour certains joueurs. C’est le cas de Serge Akakpo.

Le défenseur togolais de FC Horverlaen Ukraine, dans une interview accordé au site d’informations vilakazisport.com a mis le pied dans le plat « pouf !» disant les quatre (4) vérités quand il s’est agi de faire le zoom sur la sélection nationale et un flash-back sur cette triste élimination du Togo - qui aurait pu être évitée - si seulement la providence avait guidée certains esprits à ne pas recruter un entraineur de pacotille suivez les regards.

‘’ Entre septembre 2013 et septembre 2014, nous n’avons joué aucun match ‘’, regrette Serge Akakpo pour ensuite s’appesantir sur le « grand » retard accusé pour le regroupement avant le début des « hostilité » :’’ Nous ne sommes retrouvés qu’à seulement quatre jours avant la première rencontre des éliminatoires de la CAN 2015. Forcément, le groupe n’avait plus de cohésion ’’.

Et la suite…tout le monde la connait : quatre (4) matches de perdu sur six (6) avec six équipes différentes sous la houlette de TchaniléTchakala dont le mérité a été vanté de façons pas possible. Mais passons.

Serge Akakpo ironise que ça aurait été un miracle de se qualifier pour la phase finale. « Depuis que nous avons battu l’Algérie (2-0) en 2013- lors de la 2ème journée de la CAN en Afrique du Sud, ndlr- nous avons été un peu abandonnés par nos dirigeants », déplore-t-il.

Et ne mâchant pas ses mots, l’ex vice capitaine des Eperviers sans aller du dos de la cuillère peste :’’ J’ai du mal à leur pardonner, car ils ne nous ont pas donné de réelles chances de réussir’’. Une interview qui devrait à temps normal faire démissionner certains.

 Commentaires