Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des enseignants volontaires manifestent à Dapaong pour réclamer leurs arriérés de salaires
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les rues de Dapaong (environ 660 Km de Lomé) étaient en ébullition lundi dernier.la cause, plus de 300 enseignants volontaires des Savanes ont abandonné les salles de classes pour dénoncer le non payement des arriérés de leurs salaires de plus de 9 mois.

Mme Kombaté Souk, porte-parole des enseignants volontaires interrogée, n’a pas caché sa colère et celle de ses camarades : "nous sommes fatigués. A chaque fois, ce sont des promesses qui ne sont jamais tenues. Nous ne comprenons pas ce qui explique la lenteur dans le traitement de nos dossiers", a-t-elle répondu.

"Nous avons pris fonction en février 2013. Depuis, c’est 3 mois de salaire en plus de la prime de rentrée et de bibliothèque que l’Etat nous a versé. Je vous dis que, depuis, personne ne parle plus de nos salaires. Nous n'en pouvons plus", a lancé un enseignant mine serrée manifestement dégouté par sa fonction.

Les es enseignants ont été reçu par le directeur régional de l’Education qui a pu donner des assurances et calmer ceux-ci

"Toutes les mesures ont été prises pour que trois mois de salaires vous soient de nouveau versés dans les plus brefs délais. En attendant bien sûr d’achever l’examen des dossiers des 3000 de vos collègues dont les dossiers sont parvenus à la Fonction publique", a fait savoir le directeur régional de l’éducation.

Les échanges ont permis aux manifestants, de prendre leur mal en patience. Ils ont été conviés à la retenue et à la patience pour un règlement définitif de leur situation. Dans les Savanes, ils sont plus de 800 enseignants à être dans le cas.

 Commentaires