Togo - On le connaît pour ses coups de gueule et ses diatribes. Abass Kaboua est un poids lourd médiatique dans l’opposition togolaise. D’aucuns disent que son parti ne se limite qu’à sa famille. Le MRC annonce son congrès pour le 17 janvier prochain. M. Kaboua clouera-t-il le bec à ses détracteurs ?
Les républicains centristes tiennent leur congrès extraordinaire le 17 janvier 2015. S’ils sont toujours présents dans le débat politique, il faut dire qu’on ne connaît que le premier d’entre eux, Frédéric Abass Kaboua, de par ses débats sur les médias, surtout son antipathie vis-à-vis du pouvoir de Faure Gnassingbé.
Dès l’annonce de ce congrès, des projecteurs se sont allumés sur l’état-major du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), chacun voulant connaître les militants de ce parti. Surtout la mobilisation qui sera autour de cet événement, tant les gens ne se rappellent plus le dernier congrès de ce parti.
SAS Gaou le célèbre animateur radio est aussi allé de son commentaire sur les adhérents de MRC " il se dit dans l’opinion que le parti ne se résume qu’à lui même et à sa famille, voila qu’il annonce son congrès, on attend de voir"
Abass Kaboua alias Hézouto pourra-t-il mobiliser au-delà de sa famille?
En tout cas l’homme a prit du poil de la bête ces derniers temps devenant plus populaire depuis son séjour dans " la luxueuse prison" de Notsé