Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opération de charme pour les présidentielles de 2015 : Unir ne perd pas le temps !
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les grands travaux restent le dernier pilier sur lequel, le parti au pouvoir s’appuie pour aller à la conquête des cœurs à l’approche des élections présidentielles de 2015.

Depuis l’entame des politiques des grands travaux amorcés par le parti au pouvoir, certains sont presque à leur fin d’exécution et d’autres sont encore en chantier. A trois mois des élections présidentielles de 2015, le gouvernement veut encore faire plus.

De sa gibecière, le pouvoir veut sortir de gros gibiers . Et c’est ce que semble dire Ninsao Gnofam, ministre des Travaux publics et des transports sur une radio privée de la place. A en croire M.Ninsao, le gouvernement va lancer quelques grands travaux d’infrastructures.

Le ton sera donné avec la route Notsé-Tohoun vendredi prochain. Au total, c’est une dizaine de routes qui sont prévues dans le budget exercice 2015. En démarrant les travaux en janvier 2015, le pouvoir ne le fait pas gratuitement. Car, lui seul sait l’impact que cela aura sur les populations.

Notsè-Tohoun, Kpalimé-Atakpamé et Tabligbo-Aného puis Sokodé-Bassar-Sadowi (sud de Mango) démarrent en début de la seconde moitié de l’année 2015, voilà les grandes villes qui bénéficieront des grands travaux d’infrastructures routières.

Pour les travaux du 3ème projet, c’est-à-dire Sokodé-Bassar-Sadowi, les travaux proprement dits commenceront après la construction des ponts sur la rivière Kara (120 m) et sur le Koumongou (160 m). Le budget 2015 consacre 111,226 milliards à la poursuite des investissements routiers contre 85,1 milliards en 2014.

A Lomé, il est prévu des travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement de quatre (4) rues et de construction de cinq (5) bassins de rétention d’eau pour un montant de 14,211 milliards de francs CFA.

 Commentaires