Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Retour au pays natal de Steve Bodjona: «Des dons en matériels aux lycées et hôpitaux des villes du Togo»
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
le Chargé d’Affaires du Togo au Japon,Steve Bodjona


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Japon Steve BODJONA, a séjourné au Togo en fin du mois de décembre 2014 a appris la rédaction horizon news.


Ce retour en terre natale a été meublé de remise de dons en matériels didactiques scolaires et sanitaires à plusieurs villes du Togo grâce au soutien de l’association d’amitié Togo-Japon créée sur l’initiative de BODJONA en Novembre 2011.


Plusieurs lycées bénéficiaires dont ceux d’Aného, de Vogan, de Tandjouaré, de Kamboli et de Bassar ainsi que le complexe scolaire Notre Dame de la Paix de Sotouboua ont vu leurs bibliothèques renforcées de différents livres au programme notamment ceux de Mathématiques, Sciences de la vie et de la terre, Physique-Chimie, Français, anglais etc, des anales, des exemplaires des œuvres publiées par Steve BODJONA et d’un ordinateur de bureau.

Outre les Lycées, 200 exemplaires du manuel de méthodologie « Relever le défi du Droit » destiné aux étudiants en faculté de Droit ont été offerts aux associations d’étudiants juristes des Université de Lomé et de Kara.

Le budget total s’élève à plus de 7 millions FCFA.


Faisant d’une pierre deux coups, Steve BODJONA, a procédé également à la remise de divers matériels de santés aux hôpitaux d'Aného, d'Aklakou, de Sotouboua, au centre de dialyse du CHU Sylvanus Olympio, à l'ONG AIMES-AFRIQUE ainsi qu'au Ministère de la Santé pour une valeur total de plus de 200 millions FCFA.

L'ensemble du matériel est composé de lits et matelas, d'instruments de petite chirurgie, de gants médicaux, d'un microspoque opératoire pour ophtalmologie, d'appareils de dialyse.

Il faut rappeler que ce don a été le fruit de négociation auprès de divers partenaires japonais intervenant dans le domaine de la santé.

 Commentaires