Togo - « Allo le stade !.. A vous l’antenne ! ». C’est le surnom qu’on lui donnait lorsqu’il était encore aux affaires à Radio Lomé et radio Kara, avec ses commentaires vivants et précis des matchs nationaux et internationaux dont lui seul a le secret vient de tirer sa révérence le 3 janvier dernier.
Il fait partie des vieilles gloires du journalisme sportif au Togo, avec Messan Gnamey et Boevi Lawson. Eklou AGBEAGBE a parcouru les grandes capitales africaines et internationales avec le Onze National (équipe togolaise de football) à cause de son amour pour le ballon rond.
Sa voix rauque résonne encore dans les oreilles des amoureux de football avec qui il a partagé des moments d’intense plaisir.
Feu Eklou AGBEAGBE a fait ses débuts à radio Lomé dans les années 1970. Il a été affecté au service sport de radio Kara en 1975. Ses talents de jeune journaliste sportif ont commencé par s'éclore à partir de là.
Il a commenté nombre de matches des compétitions dans ladite localité et environs. Au bout de neuf (9) années de durs et fructueux labeurs, il sera réaffecté à la station de radio Lomé et sera maintenu au service sportif comme commentateur ou diffuseur de matches jusqu’en 1984.
En 1998, il est admis en retraite. Ses ennuis de santé ont commencé quelques années après sa retraite. Une première opération chirurgicale ratée au genou gauche bouleversera l’état de santé de ce dernier.
Il rendu l’âme à son domicile à Adakpamé, un quartier périphérique de Lomé ce 3 janvier 2015. Paix à son âme !