Togo - lus de 180 millions de FCFA, c’est le fond qui a servi de construction d’un bâtiment composé de six (6) salles de classe, avec des latrines et des installations d’eaux à L’Ecole primaire et publique (EPP) Kpogédé localité située à 100 km au nord-est de Tsévié (35 km au nord de Lomé).
L’inauguration de cette infrastructure a été faite la fin de semaine dernière à Kpogédé en présence de la Chargé des affaires à l’ambassade donatrice, Dana Banks, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Initié par l’ambassade des Etats unis au Togo, cette infrastructure vise à soulager les élèves dans les périodes d’intempéries en leur offrant des conditions plus adéquates de scolarisation.
« Je suis très débordé de joie pour le joyau que nous venons d’inaugurer et je profite de cette occasion qui m’est donnée pour remercier les donateurs », a laissé entendre le directeur de l’EPP Kpogédé.
A en croire ce dernier, ce bâtiment construit vient à point nommé pour résoudre les problèmes socio-éducatifs tant exprimés par la population de sa localité.