Togo - Le Font National de Finance Inclusive (FNFI) compte lancer d’ici fin janvier 2015 deux (2) nouveaux produits qui vont prendre en compte les besoins spécifiques des agriculteurs et de jeunes du Togo. C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué à elle adressé par le fonds ce mardi.
Ces produits, selon les informations, permettront de mettre à la disposition des bénéficiaires respectivement une somme de 300 000 francs CFA et de 100 000 francs par personne pour le développement des activités génératrices de revenus.
Lancé en janvier 2014, le FNFI a lancé depuis avril de la même année son tout premier produit dénommé Accès des pauvres aux services financiers (APSEF), un crédit de 30 000 francs CFA destiné à soutenir et encourager les activités génératrices de revenus des femmes et des hommes vulnérables afin de les aider à se prendre en charge.
Ce premier produit du FNFI a enregistré, selon les responsables de la finance inclusive, plus de 324 000 bénéficiaires sur l’ensemble des préfectures du Togo, soit plus des prévisions.