Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le parti «le NID» appelle les députés à un nécessaire compromis historique
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Horizon news


© Autre presse
Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, président du parti Le Nid


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



«Nul citoyen ne peut être disqualifié à être candidat aux prochaines élections présidentielles»

2015 marque l’année cruciale des élections présidentielles au Togo qui se coïncide avec les exigences des acteurs politiques sur les questions des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Le parti le NID sort de son mutisme suite à une rencontre avec les professionnels des médias ce 06 janvier à son siège à Lomé.

A en croire les premiers responsables de ce parti réformiste et républicain, il est regrettable que certains acteurs politiques aient foi que la rue, doit régler structurellement, la juste gouvernance au Togo, « c’est de l’option de la passion sur la raison ».

Le Nid invite à cet effet « les militants de cette option suicidaire à transcender leurs planifications pour l’amour du peuple togolais et opérer un choix clair, loin des clivages idéologiques destructeurs, qui les animent », a déclaré Gabriel Sassouvi DOSSEH-ANYRON, président national du NID.

Par ailleurs, le président national du NID appelle solennellement, tous les partis parlementaires qui sont engagés dans le débat actuel de la révision des textes et dispositions de la constitution à dépasser leurs égos pour ne pas manquer le rendez-vous du nécessaire compromis historique.

«Le NID convie à un sursaut national, pour que ce nécessaire compromis se dégage et permettre ainsi au peuple souverain, seul légitime arbitre, d’exercer librement et sans entrave aucune, son droit à choisir, ses dirigeants. Nul citoyen togolais ne peut être disqualifié à être candidat aux prochaines élections présidentielles, par des artifices juridiques », a t-il laissé entendre.

Pour Gabriel Sassouvi DOSSEH-ANYRON, l’ambition légitime du Président de la République à mettre en place une commission de réflexion pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles annoncée au cours des vœux de fin d’année est à féliciter fortement.


«Car cela débouchera vers une loi fondamentale de la 5è République », a t-il signifié.

Rappelons que les députés sont en assemblée extraordinaire pour l’étude de proposition de loi portant modification des réformes.




 Commentaires