Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un appel lancé pour soutenir davantage les pays touchés par le virus Ebola
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Nap Afrique Monde


© AFP par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra : Les dirigeants ouest africains se penchent sur l’épidémie de la fièvre Ebola et sur la situation au Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les chefs d'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l'Union africaine (UA) et sierra léonais Ernest Baï Koroma ont appelé mardi à Freetown, capitale de Sierra Leone, qui compte le plus grand nombre de cas d'Ebola, à renforcer la solidarité continentale avec les trois pays touchés.

Recevant le président de l’UA à l’aéroport de Freetown, en provenance du Liberia, après la Guinée, M. Koroma a en particulier déploré la "stigmatisation" et la suspension de nombreuses liaisons aériennes frappant ces pays, dénonçant "une diversion par rapport aux efforts collectifs pour lutter contre l’épidémie".

M. Aziz, dont c’est le premier voyage dans les pays en proie au virus depuis le début de l’épidémie en décembre 2013, a évoqué avec son homologue sierra-léonais la possibilité pour Air Mauritanie de mettre en place des liaisons régulières entre Nouakchott et Freetown. Il a exprimé l’engagement de l’UA à "se tenir aux côtés de la Sierra Leone, de la Guinée et du Liberia pour vaincre Ebola et permettre à ces pays de retrouver leur rythme de développement et de transformation d’avant Ebola".

Lors de l’étape libérienne, le dirigeant mauritanien avait déclaré lundi soir à Monrovia qu’Ebola était un "défi" qui allait pousser les pays de la région à "en sortir avec beaucoup plus de détermination à s’unir, pour des relations bilatérales qui furent très solides dans le passé". Le président Aziz qui est rentré mardi après-midi à Nouakchott, était en Guinée lundi, première étape de sa tournée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires