Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections 2015 : Les Opérateurs de saisie en formation
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Parfait
La CENI réceptionne de nouveaux kits biométriques, en prévision des opérations électorales comptant pour la présidentielle de début d`année 2015.
Sur le site de la Foire Togo 2000 ce 4 septembre 2014, la CENI a renforcé ses moyens logistiques dans l`optique de prochaines échéances électorales en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les opérateurs de saisie (OPS) retenus pour participer à la révision des listes électorales sont en formation depuis le lundi 05 janvier 2015. Cette formation organisée par la CENI dans l’enceinte de Togo 2000 vise à couvrir un besoin de 3000 OPS, dans le cadre de cette activité de l’organisation de l’élection présidentielle de 2015. Elle se déroule en deux vagues successives, dont la première se tient du 5 au 10 janvier et la seconde du 12 au 17 janvier.


Au terme de leur formation, les OPS seront déployés sous la responsabilité des Comités de Listes et Cartes (CLC) qui animeront les 4088 Centres de Recensement et de Vote (CRV) ouverts pour la révision des listes électorales.

Le rôle des OPS dans ces centres consiste à utiliser les kits d’enregistrement biométriques pour saisir les données biographiques et biométriques des électeurs et imprimer la carte d’électeur. Rappelons que la CENI dispose de 1650 kits qui seront utilisés pour la révision des listes électorales.

 Commentaires