Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dosseh Sassou du ’NID’ exhorte les députés togolais à trouver un consensus
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  icilome


© Autre presse
Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, président du parti Le Nid


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Gabriel Dosseh Sassouvi Anyron , président de la formation politique le "Nid", dissident de l’Union des Forces de Changement (UFC) rompt le silence. Dans une de ses sorties sur les antennes de la Radio Victoire Fm, M.Anyron fustige le fait que certains leaders de parti politique ne veulent pas voir la candidature de Faure Gnassingbé et appelle à un consensus sur les réformes.


Pour M.Anyron, rien ne justifie aujourd’hui cela, car l’actuelle constitution toilettée donne la latitude au chef de l’Etat de se présenter comme il le voulait, l’important, c’est de trouver un compromis dans les réformes.

Pour le président, le reste n’est que développement erroné et maladroit des politiciens.

En conférence de presse le 06 Janvier dernier, le parti le "NID" a exprimé son regret sur le fait que, certains partis et associations préfèrent la rue pour régler structurellement la juste gouvernance au Togo. "C’est de l’option de la passion sur la raison", a fait savoir M.Gabriel Dosseh Anyron, appelant ceux qui ont choisi cette option qu’il juge suicidaire à "transcender leurs planifications pour l’amour du peuple togolais"

Face à la presse, M.Anyron n’a pas passé sous silence, la question du projet de loi actuellement sur la table de la commission de l’Assemblée nationale.

"Le NID convie à un sursaut national, pour que ce nécessaire compromis se dégage et permettre ainsi au peuple souverain, seul légitime arbitre, d’exercer librement et sans entrave aucune, son droit à choisir, ses dirigeants. Nul citoyen togolais ne peut être disqualifié à être candidat aux prochaines élections présidentielles, par des artifices juridiques", a indiqué le président du Nid.

Ancien ministre de l’Urbanisme, Gabriel Dosseh Anyron fut un membre de l’UFC de Gichrist Olympio. L’homme avait quitté le parti suite à des incompréhensions.

 Commentaires