Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CSTT : Un conseil syndical pour tenter de résoudre la crise
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo ( CSTT )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ce n’est plus un secret pour personne. La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) est secouée depuis quelques mois par une crise qui ne dit pas son nom. On parle de 46 millions qui serait volatilisés avec en toile de fond le nom du secrétaire général, Tevi Bénissan qui serait au centre des malversations.

Plusieurs rencontres ont été organisées pour tenter de trouver une solution à la crise. Elles ont malheureusement été soldées par des échecs, les frondeurs réclamant encore et toujours des comptes au secrétaire général. Il s’en est suivi une guerre médiatique dans laquelle chaque camp tire à boulet rouge sur l'autre.

Une situation que de nombreux observateurs ont qualifiée de déplorable, eu égard à la notoriété dont jouit ce syndicat depuis quelques années.

« Les syndicalistes qui doivent être une référence dans le pays se prêtent à des scènes désolantes qui les discréditent. Ces malversations, si les faits s’avèrent, sont tout simplement ahurissantes. Comment peuvent-ils contrôler l’action du gouvernement ou des autorités sur la gestion du pays », avait déclaré une responsable de la société civile.

Malgré ces dissensions, les tractations sont toujours en train d’être menées pour régler ce problème. Le 13 août 2014, le Conseil syndical extraordinaire a mis en place une commission spéciale chargée de résoudre la crise interne et de proposer une sortie de crise à la CSTT.

Le 29 décembre 2014, la commission a rendu son rapport au secrétariat général, dont la presse n’a pas encore le contenu.

Pour partager le contenu de ce rapport, analyser les résultats des deux derniers audits effectués au sein du syndicat et conformément à l’article 23 du statut de la CSTT, le Secrétariat général organise un conseil syndical extraordinaire qui se tiendra le 22 janvier prochain au siège de la CSTT.

Seront présents à cette assise, les membres du bureau confédéral, les présidents des commissions spécialisées, un délégué par fédération professionnelle, un délégué par syndicat de base, un délégué par union régionale, les vérificateurs aux comptes.

En tout cas, on espère que cette fois-ci, une solution définitive sera trouvée pour juguler la crise qui n’a que trop duré.

 Commentaires