Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Deux agents des forces de sécurité violent le feu rouge, provoquent un accident grave et prennent la fuite.
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quand les agents des forces de sécurité censés mettre de l'ordre foulent aux pieds les règles élémentaires de la circulation, l'on doit s'interroger. En effet, aux environs de 9H15, au niveau du rond point de la fontaine lumineuse en face du commissariat central, deux agents des forces de sécurité à moto, ont violé le feu rouge et provoqué un grave accident sans daigner s'arrêter.

En violant allegrement le feu rouge,ils ont tamponné un zémidjan et sa passagère. Bien que les deux victimes étaient dans un état critique, la passagère elle, plus atteinte est dans un état vraiment inquiétant et on craint fortement pour sa vie. La scène a irrité bon nombre de zemidjans mais le temps pour eux de secourir les victimes, les deux agents ont pris la poudre d'escampette au nez et à la barbe des policiers postés là pour réguler la circulation. On se demande toujours s'ils n'ont rien vu ou c'est le fait d'une solidarité corporatiste.

La scène qui s'est déroulée au carrefour devant la gendarmerie nationale, est insupportable vue l'état dans lequel se trouve la passagère. De nombreux zemidjans sur les lieux (voir photos, ne cessaient d'extérioriser leurs colères vis-à-vis des policiers du commissariat qui sont venus sur les lieux. Sur les visages des conducteurs de taxi moto, se lisaient une nervosité à l'extrême.

"Comment des agents de FAT peuvent se comporter ainsi? Eux qui sont censés nous protéger, voilà leur comportement. Nous sommes fatigués de vous", peut-on entendre dans la foule.

"Nous ne comprenons pas pourquoi devant une telle situation, les policiers qui régularisent ne cherchent même pas à arrêter leur camarade? Ce n'est pas bon. Trop c'est trop", crie un conducteur de moto tout en colère.

En tout cas, c'est un sentiment de révolté que la plupart des conducteurs ont affiché face à ce mauvais comportement des hommes habillés.

C'est le lieu d'interpeller le directeur de la Gendarmerie nationale, de la Police, du ministre de la sécurité afin qu'une enquête soit diligentée pour retrouver et punir avec la dernière rigueur ces deux coupables qui ne méritent même pas de faire partir de nos forces de sécurité. Avec de tels comportement ces deux criminels qui se croient tout permis salissent l'image de leurs collègues et croyez-nous la prochaine fois ils ne feront autre chose que de récidiver.

Pauvre Togo !

ATL/ I.K

 Commentaires